Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualités de la ferme

Elevage des volailles et poules pondeuses

Partager l’article :

Les poulets arrivent à la ferme à 1j et sont élevés jusqu’à l’abattage, ce sont des cous nus rouge à chaire jaune. Ils sont nourris avec un aliment BIO, sur toute la période d’élevage. Ils sont soignés à base de produits homéopathiques ou à base de plantes. Ils sont élevés en plein air de 4 semaines à 4 mois, l’accès au parcours est libre. Les 4 premières semaines, ils sont en poussinière afin de leur permettre d’être à l’abri du froid, de l’humidité et des prédateurs.

L’éleveuse fait l’abattage elle-même afin d’assurer une traçabilité transparente à sa clientèle. Et assurer le maintien du bien-être animale jusqu’au bout de l’élevage.

Pour les fêtes de fin d’année, la ferme propose aussi de la pintade bio et de la poularde bio (élevée de Mai a Décembre).

Pour les pondeuses, ces dernières arrivent à 6 mois sur l’exploitation, elles sont agréées BIO et sont nourries à l’aliment BIO également sur les deux années d’élevages. Elles ont un parcours herbagé toute l’année. La ferme propose des oeufs BIO conditionnés par 6, 12 ou 30.

A deux ans, les poules sont vendues en réforme aux particuliers, afin d’avoir encore de beaux jours devant elles vu qu’elles pondent toujours.

La vente de poulets entiers ou découpés et des oeufs se fait chaque semaine à la ferme, sur commande, au magasin « Un dimanche a la campagne », à l’Amap de Chapelon et de l’entrepôt de Saint-Etienne, Amap de Larajasse, à l’association « A 2 prés de chez vous », livraison sur Lyon 5ème, ou via GAYET BLAD (Bio Local A Domicile) de Saint Laurent de Chamousset.

Poules